Partager

Offres d'emploi

Chef du pôle marin

Poste basé à Baie-Mahault, Guadeloupe
Le Parc national couvre aujourd'hui des espaces protégés parmi les milieux les plus riches et emblématiques de la Guadeloupe, et plus largement de la Caraïbe. Son pôle Marin vise à améliorer la connaissance des milieux marins et littoraux, les valoriser et les protéger. Les principales activités du pôle permettent d’assurer la mise en œuvre de la charte de territoire en lien avec les acteurs et les usagers du milieu marin ou côtier sur un périmètre qui s’étend de Bouillante à Anse-Bertrand (coté mer des Caraïbes).
Le chef de pôle et son adjoint conçoivent et définissent ensemble la stratégie du Pôle Marin en cohérence avec la démarche H2020 et le contrat d’objectifs et de performance de l’établissement.
Les actions du pôle sont à l’interface entre un territoire composé des cœurs marins, de l’ Aire Maritime Adjacente, de l’Aire d’Adhésion et des acteurs institutionnels (communes, EPCI, État, ODE) ou des partenaires socio-économiques (Cluster, CRPMEM, usagers).
Les principales missions se situent à 2 niveaux : 1 premier niveau « politique-relationnel- stratégique » et un deuxième niveau opérationnel.
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du