Partager

Offres d'emploi

Chargé(e) de mission Milieux terrestres

Poste basé à Montéran, Saint-Claude - Guadeloupe
Placé sous l'autorité du Chef de service Patrimoines, le chargé de mission « milieux terrestres » participera pour les milieux concernés et espèces associées, au suivi de la politique de connaissance et la préservation des patrimoines naturels, paysagers et culturels, conformément aux objectifs et actions de la charte de territoire pilotée par le Parc.
Le Département patrimoines et appui aux territoires (DPAT) est composé de deux services : le Service Appui aux Territoires (SAT) dont le périmètre est la coordination du développement durable et la charte du territoire, et le service « patrimoines naturel, culturel et paysager » (SPAT) qui s’articule autour des thématiques d’étude et de conservation des patrimoines et de la biodiversité.
L'agent contribuera à la stratégie scientifique et à la valorisation des résultats en lien avec le Département communication, accueil et animation ainsi que le Service systèmes d’information.
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du

Garde moniteur au Pôle marin

Poste basé à Baie-Mahault ou Vieux-Habitants Guadeloupe (971)
Le Parc national de la Guadeloupe est un établissement public qui couvre des espaces protégés parmi les plus riches et les plus emblématiques de la Guadeloupe. Septième parc national français, premier en milieu tropical, il a été créé par décret n°89-144 du 20 février 1989, et profondément réformé par le décret n°2009-614 du 3 juin 2009, en accordant une place majeure aux élus locaux et à leurs territoires en transition.
Le garde moniteur avec ses compétences Inspecteur de l’Environnement est le référent en terme de connaissance de son territoire (composantes des patrimoines, relations avec les usagers, identification des enjeux, etc.). Il assure les missions de surveillance et de protection. Il informe, accueille le public et contribue au suivi scientifique des espèces, milieux et habitats. Il assure ainsi au quotidien un rôle de représentation du parc national sur le terrain en interface avec les usagers, acteurs du territoire et les collectivités.
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du