Partager

Chargé(e) de mission Appui aux projets du Pôle marin (VSC)

Poste basé à Baie-Mahault, Guadeloupe - déplacements fréquents à prévoir
Le Pôle marin du Parc national de la Guadeloupe a pour mission d'améliorer la connaissance des milieux marins et littoraux, de les valoriser et de les protéger.
Ses principales activités lui permettent d’assurer la mise en œuvre de la charte de territoire en lien avec les acteurs et les usagers du milieu marin ou côtier sur un périmètre qui s’étend de Bouillante à Anse-Bertrand (coté Mer des Caraïbes).
A ce titre, il mène divers projets tels que : renforcement du balisage des cœurs, mouillages écologiques, projet RECOREA à Pigeon, restauration de la forêt marécageuse de Golconde, aménagement de l’îlet Caret, etc.

Le volontaire de Service civique est chargé d’appuyer et d’accompagner les différents pilotes de projets portés par le pôle, dans le montage, l’animation, le suivi et la mise en œuvre des projets sur le territoire. 
Le poste de VSC appui aux projets s’intègre dans l’équipe du Pôle marin.
Fiche de poste (.pdf)

Placé(e) sous l'autorité du Chef du Pôle Marin, le volontaire de Service civique secondera les pilotes de projet  pour :
    • Le montage administratif et technique de projets (l’ingénierie financière)
    • Le suivi des projets (tenue du tableau de bord, suivi des budgets et suivi des indicateurs)
    • La participation à la mise en œuvre des projets
    • La rédaction de comptes rendus et de bilans
    • L’accompagnement et la participation à l’animation des projets
    • Le renfort pour la communication

      A la demande de son manager, l’agent peut être amené à effectuer toute autre tâche, nécessaire et compatible avec ses fonctions, relevant du service.