Partager

Le Parc national vous présente ses meilleurs voeux

Le Président, la Directrice et l'ensemble des agents du Parc national de la Guadeloupe vous présentent leurs meilleurs vœux pour l'année 2024 !

Le Parc national de la Guadeloupe est un territoire qui couvre des espaces protégés parmi les plus riches et les plus emblématiques de la Guadeloupe : la Soufrière, les chutes du Carbet, les Mamelle, les Îlets Pigeon et le Grand Cul-de-sac marin !

C'est aussi une zone d'adhésion de 21 communes qui entretiennent un lien étroit avec les cœurs de Parc national.
C'est surtout une équipe de 70 hommes et femmes engagés au quotidien pour connaître et protéger notre biodiversité, aménager et gérer nos espaces naturels, accueillir et sensibiliser le grand public et contribuer au développement durable de notre territoire depuis plus de 30 ans.

Le saviez-vous ?
Le Parc national de la Guadeloupe est le 7e parc national de France et le 1e créé en Outre-mer en 1989.
Il couvre entre autres 17 300 ha du massif forestier de la Basse-Terre, 3 200 ha dans le Grand Cul-de-sac marin et une aire maritime adjacente de 130 000 ha.


La réforme de 2009 a largement renforcé les relations avec les communes de son territoire en accordant une place majeure aux élus locaux.

Le Parc national porte aussi plusieurs reconnaissances internationales telles que la liste verte de l'Union international pour la conservation de la nature, la charte européenne de tourisme durable, la convention de RAMSAR et la réserve de biosphère accordée par l'UNESCO depuis 30 ans.

Vidéo Voeux 2024