Partager

Fermeture temporaire de l'accès à l'aire de pique-nique de Corossol

Travaux

Fermeture temporaire de l'accès à l'aire de pique-nique de Corossol

En raison de travaux sur le site de Providence, l’accès à l’aire de pique-nique de Corossol sera perturbé durant une semaine du lundi 10 au vendredi 14 octobre inclus de 7h à 14h. Le Parc national présente ses excuses au public pour la gêne occasionnée.

Dans le cadre du projet de restauration du site de Providence (ancienne pépinière ONF située en coeur de Parc national), le Parc mène une opération d’évacuation de pins caraïbes, espèce exotique envahissante, ce lundi 10 octobre de 7h à 16h.

Les arbres seront étêtés avant d'être débités en troncs de 6 m. Les pommes de pins qui contiennent les graines seront collectées afin d'éviter toute dissémination. Les 54 grumes ainsi coupées seront acheminées jusqu'au siège du Parc national. Après séchage, elles seront débitées en planches et utilisées pour la rénovation des sentiers de randonnée.

Le pin caraïbe (Pinus caribea) est présent de façon disparate sur l'ensemble du massif montagneux de l'île et en particulier sur le site de Providence. Cette espèce exotique a été importée en Guadeloupe pour servir l'exploitation de bois d’œuvre. 

Durant les travaux, l'accès à l'aire de pique-nique de Corossol sera perturbé. Le Parc national vous prie de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée.

Le projet de restauration de Providence bénéficie d’un financement dans le cadre du programme France Relance.

vue_ensemble_apn_corossol.jpg