Le Parc accueille 7 jeunes en Service civique
Lauryne, Léa, Téri, Ainsley, Floran, Steven et Anthony ont fait leurs premiers pas au Parc national ce lundi 3 avril. Ils ont tous passé avec succès les épreuves du recrutement organisé à la Pointe Allègre, le 20 mars dernier.
Repérée pour son Master en Aménagement durable des espaces insulaires qu'elle prépare à l'Université des Antilles, Lauryne a décroché un contrat d'un an comme volontaire de Service civique rattachée au Pôle marin.
Durant 8 mois, nos écovolontaires effectueront une mission d’intérêt général pour sensibiliser le public à la préservation de la biodiversité marine et terrestre de la Guadeloupe.
Pour cela, ils seront formés tout au long du mois d'avril afin de parfaire leurs connaissances sur la Guadeloupe et ses espaces naturels, mais aussi sur le Parc national, son histoire, ses missions, ses territoires et ses projets emblématiques.
Cette 1e semaine d'intégration a été rythmée par des visites de terrain au jardin Lepelletier, dans les jardins du siège du Parc, aux chutes du Carbet et au Grand Etang, sites emblématiques en cœur de Parc national.
D'autres visites les attendent durant ce mois : sur la trace de Grande Pointe à Trois-Rivières, dans le Grand Cul-de-sac marin, dans la vallée de Saint-Robert à Baillif, à la Grivelière à Vieux-Habitants, à la forêt marécageuse de Golconde aux Abymes et à la Soufrière.
Tous les services du Parc national se mobilisent pour accueillir et former ces jeunes !